Vous êtes à la recherche de votre nouveau logement?

Grâce à l’attestation de cautionnement de Locnest, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver le logement de vos rêves !

L’attestation de cautionnement assure à votre propriétaire que vous avez déjà reçu un accord formel en vue de l’obtention d’un certificat de cautionnement auprès de Locnest, qui lui garantira un remboursement (jusqu’à concurrence du montant cautionné) en cas de non-paiement ou de dommages au logement.

Cette attestation a une validité de 60 jours et son prix s’élève à seulement 25 $.

Faites votre demande en ligne et payez les frais d’étude de dossier.

Nous procédons à une enquête de crédit auprès d’Equifax et nous envoyons votre attestation par courriel.

(En cas de refus suite à l’étude de votre dossier, nous vous enverrons également l’explication de ce refus par courriel).

Présentez votre attestation aux propriétaires lors de vos visites de logements.

Dès que votre choix est fait, rendez-vous sur la page « Demande de cautionnement » à partir du menu « Locataire » de notre site Web et faites votre demande en indiquant le numéro de référence inscrit sur votre attestation; vous éviterez de payer à nouveau les frais d’étude de dossier.

Après réception du paiement de la prime annuelle (8% du montant cautionné), nous vous ferons parvenir, ainsi qu’à votre propriétaire, votre certificat de cautionnement définitif.

Le certificat de cautionnement est peut-être la clé qui vous ouvrira la porte de votre futur logement.

En effet, il vous aide à vous démarquer de la concurrence en fournissant à votre futur propriétaire des garanties supplémentaires. Celui-ci sera dès lors beaucoup plus enclin à vous faire signer un bail.

Vous devez tout de même respecter les lieux et payer vos loyers à temps, car si Locnest doit dédommager le propriétaire, vous devrez ensuite nous rembourser les sommes avancées.

Le montant annuel du certificat de cautionnement définitif représente 8% du montant cautionné + 20$ de frais de dossier (frais que vous n’aurez évidemment pas à payer si vous avez déjà en main notre attestation de cautionnement).